Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Les cybercriminels profitent du coronavirus pour diffuser des logiciels malveillants

Par:
fredericmazue

ven, 31/01/2020 - 15:38

Les équipes de Kaspersky ont découvert des fichiers malveillants en lien avec le coronavirus – la maladie virale qui fait la une des médias depuis plusieurs jours.

Partant sans doute du principe qu'un virus peut en cacher un autre, les cybercriminels profitent du Coronavirus pour tenter de diffuser leurs virus logiciels.  Ainsi ils envoient des fichiers malveillants sous plusieurs formats (pdf, mp4 et docx), mentionnant coronavirus dans leur nom. Le nom des fichiers indique aussi dans certains cas que le contenu donnerait des instructions pour se protéger du virus, informerait sur les derniers cas découverts et les zones touchées en temps réel ou même indiquerait les procédures à suivre pour la détection du virus. En réalité, ces fichiers contiennent un grand nombre de menaces, des chevaux de Trois comme des vers informatiques.