Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Les cybercriminels profitent du coronavirus pour diffuser des logiciels malveillants

Par:
fredericmazue

ven, 31/01/2020 - 15:38

Les équipes de Kaspersky ont découvert des fichiers malveillants en lien avec le coronavirus – la maladie virale qui fait la une des médias depuis plusieurs jours.

Partant sans doute du principe qu'un virus peut en cacher un autre, les cybercriminels profitent du Coronavirus pour tenter de diffuser leurs virus logiciels.  Ainsi ils envoient des fichiers malveillants sous plusieurs formats (pdf, mp4 et docx), mentionnant coronavirus dans leur nom. Le nom des fichiers indique aussi dans certains cas que le contenu donnerait des instructions pour se protéger du virus, informerait sur les derniers cas découverts et les zones touchées en temps réel ou même indiquerait les procédures à suivre pour la détection du virus. En réalité, ces fichiers contiennent un grand nombre de menaces, des chevaux de Trois comme des vers informatiques.