cybercriminalité

11 Juin 2020
Des chercheurs d'ESET ont découvert de nouveaux outils utilisés par le groupe Gamaredon dans ses dernières campagnes malveillantes. Le premier outil cible Microsoft Outlook à l’aide d’un projet...
13 Mars 2020
Venafi a annoncé les résultats d'une étude menée auprès de 485 professionnels de la sécurité informatique participant à la conférence RSA 2020.Selon l'étude Venafi, 88 % des professionnels de la...
20 Février 2020
Akamai Technologies a publié  son rapport État des lieux d'Internet / Sécurité : Financial Services – Hostile Takeover Attempts. Les résultats de l'enquête indiquent qu'entre mai 2019 et la fin de l'...
31 Janvier 2020
Les équipes de Kaspersky ont découvert des fichiers malveillants en lien avec le coronavirus – la maladie virale qui fait la une des médias depuis plusieurs jours.Partant sans doute du principe qu'un...
09 Janvier 2020
Entre août et octobre 2019, NTT a observé une augmentation mensuelle du nombre d'attaques par force brute. Durant la même période, les experts de NTT ont constaté qu'environ deux tiers des malwares...
09 Janvier 2020
Aujourd'hui sort en librairie l'ouvrage 'Cyber Crile. Un ouvrage consécré au iratages de données, escroqueries, réseaux pédophiles... Nous sommes tous concernés, souvent sans le savoir.Ce sont en...
18 Décembre 2019
Les films les plus attendus sont souvent utilisés par les cybercriminels pour distribuer des malware et le dernier Star Wars ne fait pas exception. Face à l’ampleur de l’événement, les criminels ont...
11 Octobre 2019
Dans un billet, Microsoft indique avoir été témoin d'une activité cybercriminelle importante de la part du groupe Phosphorus. Un groupe localisé en Iran et lié au gouvernement iranien, toujours selon...
05 Juillet 2019
C'est assez inattendu, mais d'après un billet sur le blog de l'entreprise de sécurité Palo Alto Networks, le langage Go est de plus en plus utilisé par les cybercriminels pour coder leurs programmes...
14 Juin 2019
Ceci selon le rapport Akamai État des lieux de l'Internet / Sécurité. Les pirates ont ciblé l'industrie des jeux vidéo en perpétrant 12 milliards d'attaques par « credential stuffing » contre des...

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