Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

L’Euro Tech Week dévoile son programme 2018

Par:
fredericmazue

jeu, 14/12/2017 - 15:57

L’Euro Tech Week, l’événement français et européen réunissant tout l’écosystème autour de la technologie et du numérique, revient une deuxième fois du 6 au 12 Janvier 2018. Organisé par Christophe Aubriet, l’événement se tiendra cette année à l’hôtel Harrah’s de Las Vegas. Cette nouvelle édition s’annonce cette année encore comme le rendez-vous incontournable de l’innovation. Au programme de cette édition : 6 jours de conférences, de pitchs, de rendez-vous B2B et de soirées à thème pour réunir les acteurs présents au CES de Las Vegas.

Un programme pour innover et connecter l’écosystème

Le CES est l’événement de référence de ce début Janvier 2018. Pendant près d’une semaine, tous les acteurs international de l’écosystème numérique se réunissent pour échanger ensemble et découvrir les futures innovations technologiques de demain. L’Euro Tech Week profite de cet événement pour ouvrir son espace de co-working et de networking du 6 au 12 Janvier à l’Hôtel Harrah’s, sur le strip, pour engager des rencontres entre ces différents acteurs.

Les pépites européennes auront l’occasion de participer à l’European American Pitch Award le 8 janvier pour présenter leurs dernières innovations devant un jury d’experts et d’investisseurs européens et américains. De plus, elles bénéficieront aussi de rendez-vous B2B sur-mesure avec des grands comptes, des investisseurs et des distributeurs pour développer leur business à une nouvelle échelle.

Le 8 Janvier 2018 sera le jour du lancement de la première « Smart Society Global Innovation & Financing Conference » qui réunira des intervenants de renom pour permettre à chaque visiteur d’aborder le CES et ses innovations avec une vision différente et une approche plus globale. Cette conférence internationale sera, entre autre, dédiée à l’intelligence Artificielle avec Olivier Ezratty (rédacteur du rapport annuel du CES), à l’innovation dans les transports et la mobilité par Jean-Pierre Loubinoux (CEO de l’UIC & Digital Transformation & Digital Awards), à la transformation numérique des territoires par Luc Belot (Ancien député des Pays de la Loire et commissionné pour la réalisation du rapport remis au Premier Ministre sur ce sujet). Cette journée de conférence sera suivi du cocktail d’accueil qui rassemblera des délégations French Tech Internationales avec le soutien des Conseillers du Commerce Extérieur et de la première délégation Luxembourgeoise présente au CES.

Tout au long de la semaine, l’Euro Tech Week organisera des émissions quotidiennes et des débriefings portant sur les dernières tendances du CES. L’occasion de profiter des témoignages exclusifs du Top Management d’acteurs majeurs comme Amazon, Microsoft, CES Government … mais aussi des start-ups exposantes, ainsi que des soirées de networking à thème comme le cocktail « A la découverte de l’écosystème français » en partenariat avec le Village by CA, La Poste, Business France, le CNCCEF, l’AFNUM et la CCI France.

Une soirée glorifiant l’entrepreneuriat au féminin

Comme lors de la première édition, l’Euro Tech Week a à coeur de réunir les intervenantes influentes et inspirantes dans le domaine de l’innovation. Le 12 Janvier aura lieu la soirée « Women in Tech » qui réunira les entrepreneuses de l’industrie technologique pour parler de leur success story au féminin et donner leurs conseils pour réussir. Lors de cet événement, les participants de l’Euro Tech Week pourront échanger ensemble et développer de nouveaux projets innovants.

De plus, lors de cette soirée, les participants auront la chance de découvrir Crowdaa, start-up experte en Music in Tech, qui organisera le concert tech de clôture de la deuxième édition de l’Euro Tech Week.

Plus d’informations sur : https://www.eiseverywhere.com/ehome/index.php?eventid=264842