LINAGORA crée le premier centre juridique dédié à l'Open Source en France

Par:
fredericmazue

ven, 03/12/2010 - 11:22

LINAGORA a profité d'EOLE 2010, l'évènement européen majeur sur les sujets juridiques liés aux logiciels libres, pour dévoiler sa nouvelle offre de services dédiée à l'accompagnement des grandes entreprises dans la prise en compte des enjeux juridiques Open Source. Cette offre est mise en œuvre par le tout nouveau Centre Juridique Open Source, créé à cette fin, le CJOS.

LINAGORA a accompagné plus de 20 très grands clients (industriels de la Défense, du secteur spatial ou des télécoms) et a décidé de capitaliser cette expérience dans un centre dédié à ces sujets. Ce centre est une cellule juridique de veille, de recherche et de conseil. Ainsi, le CJOS a pour vocation d'assister les entreprises dans l'établissement de bonnes pratiques juridique et de contribuer par ses activités scientifiques au rayonnement de la société auprès de ses partenaires et clients. L'objectif du tout nouveau CJOS sera donc à la fois de fédérer les initiatives dans le domaine, de capitaliser sur l'expérience existante et de proposer aux clients et partenaires de LINAGORA, conseil, accompagnement et formations (http://www.linagora.com/-Propriete-Intellectuelle-et).
Le CJOS dispose de son propre levier de communication et de fédération : http://www.cjos.org.
Benjamin Jean lance une invitation  « je convie l'ensemble des praticiens du droit « in house » et en cabinet, à venir à la rencontre de notre Centre. Nous voulons favoriser l'adoption de l'Open Source à travers une meilleure compréhension des enjeux juridiques afférents et accompagner les grandes organisations dans leur adoption stratégique des logiciels libres»

Plus d’informations : www.linagora.com