Linkedin, Google, Amazon, Qwant… le West Web Festival dévoile ses têtes d’affiche 2018 !

Par:
fredericmazue

jeu, 26/04/2018 - 16:45

Pour sa cinquième édition les 19 et 20 juillet prochains, le festival numérique breton frappe un grand coup. Aux côtés des stars du rock du festival des Vieilles Charrues, il accueillera les représentants des géants du numérique et un nombre conséquent de pépites autour de son thème de l’année: « Humans for coding ».

GAFA or not GAFA ?

Depuis cinq ans maintenant, le West Web Festival est devenu un rendez-vous incontournable de la scène Tech nationale. Niché au coeur du festival des Vieilles Charrues, il fait la part belle aux stars du numérique nationales et européennes tout en y mêlant humour et musique dans une ambiance estivale décontractée.

Cette année, la scène carhaisienne sera encore bien remplie. Les représentants des géants de la Silicon Valley font florès: Sébastien Missoffe, patron de Google France, Fabienne Arata, patronne de Linkedin France ou encore Edouard Chabrol qui dirige Amazon Pay pour l’Europe. Face à ces GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), d’autres sociétés tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de Qwant (moteur de recherche français alternatif à Google) dont le fondateur Eric Léandri interviendra le vendredi 20 juillet ou du Bon Coin, cette année encore partenaire majeur de l’événement aux côtés du groupe Arkéa et de la région Bretagne.

D’autres têtes d’affiche seront annoncées bientôt mais Fleur Pellerin, ancienne ministre du numérique, présidente du fonds de capital-risque Korelya Capital, sera de la partie.

Humans for coding

En plus des têtes d’affiche, le festival a dévoilé son thème de l’année: Humans for coding. Qui sont les individus derrière le numérique ? Comment le numérique bouleverset- il notre façon de travailler ? Comment modifie-t-il les organisations ? Tant de questions qui seront au coeur des débats avec des spécialistes qui expérimentent ces problématiques dans leur quotidien de dirigeants de startups, d’ETI ou de grandes organisations.
Nouveauté du festival cette année, un nouvel espace qui devrait lui permettre d’augmenter sa capacité d’accueil (il joue à guichet fermé depuis 3 ans) et de multiplier les espaces de rencontres entre participants.

Le West Web Festival n’en perd pas pour autant ses fondamentaux et l’on retrouvera les ingrédients qui ont fait son succès: une startup battle (bataille de startups) remaniée, de l’humour et du rock ! Sur ce dernier point, les participants seront servis pendant le festival et après celui-ci avec la magnifique affiche des Vieilles Charrues cette année le jeudi et vendredi: Depeche Mode, Jain, IAM, Marquis de Sade, Liam Gallagher, Coeur de Pirate…