Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

L’INRIA et l'Université d’été de la Communication

Par:
fredericmazue

mar, 17/08/2004 - 00:00

L’INRIA participe à l’Université d’été de la Communication : l’Institut y apporte son expertise dans le cadre de deux débats : «Brevets et logiciels libres : un choix de société» et «Quel modèle de recherche industrielle en Europe ?».

L’INRIA, Institut national de recherche en informatique et automatique, mène des recherches fondamentales et appliquées dans le domaine des sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC).

Dans une logique académique qui privilégie le partage de la connaissance, les chercheurs de l’INRIA décident majoritairement de diffuser les logiciels qu’ils ont conçus en mode « open source ». Cela permet à la communauté scientifique de s’échanger ces logiciels et bâtit la notoriété des chercheurs qui en sont à l’origine. C’est ainsi que sur les 150-200 logiciels produits au sein de l’INRIA, 85% sont des logiciels libres.

Gilles Kahn, Président Directeur Général de l’INRIA participera au débat « Brevets et logiciels libres : un choix de société », programmé le lundi 23 août de 9h30 à 11h20.

Laurent Kott, Délégué Général au Transfert Technologique participera au débat « Quel modèle de recherche industrielle en Europe ? », programmé le mardi 24 août de 9h30 à 11h20.