Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

L'intelligence artificielle de Google compose de la musique

Par:
fredericmazue

ven, 03/06/2016 - 15:17

C'est un évènement formidable ou totalement ridicule selon les points de vue. Dans le  cadre du projet Magenta de Google qui veut faire de l'art avec des machines, l'intelligence artificielle de Google à composé un morceau de musique.

L'intelligence artificielle, goinfrée de milliers de morceaux de musique réels en référence, a digéré le tout et s'est lancée. Google vient de publier fièrement le résultat.

Ce résultat est une oeuvre qui n'utilise que quatre notes de piano. Bon on peut faire remarquer que c'est au moins autant que bon nombre de nos compositeurs de variété contemporains :-) Un résultat dont on sait pas vraiment s'il est intelligent, mais dont il est certain qu'il est artificiel :-). Cette composition a été enrichie par des percussions rajoutées à posteriori par Google. L'IA ne percute pas du tout, elle... :-)

Bref c'est horrible. Visiblement, l'invocation de la muse Euterpe n'est pas un concept implémenté dans les neurones artificiels.  

Pour écouter le chef d'oeuvre de l'IA, cliquer ici.