IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

Linux on Galaxy en vidéo

Par:
fredericmazue

lun, 13/11/2017 - 15:10

Lors de sa conférence Samsung Developer Conference 2017, le constructeur coréen a communiqué sur les évolutions de la station d'accueil Dex. Cette station d'accueil permet de connecter un Galaxy S8, S8+ ou Note 8 à un moniteur, un clavier et une souris pour en faire un poste de travail complet.

Pour un développeur, un poste de travail complet permet d'écrire du code, de programmer. Et pour cela, il faut un système d'exploitation 'complet', ce que n'est pas Android de ce point de vue, mais ce qu'est bien sûr Linux sur lequel est fondé Android.

C'est la qu'arrive le projet Linux on Galaxy sur lequel travaille Samsung. Les choses avancent et Samsung a publié une vidéo de démonstration de Linux on Galaxy.

Comme annoncé, Linux on Galaxy est une application Android, qui permet de lancer une distribution Linux. La vidéo ci-dessous montre une Ubuntu 16.04 à l'oeuvre. Samsung indique que d'autres distributions Linux pourront être lancées par ce moyen.

La vidéo montre le bureau d'Ubuntu, puis le lancement de l'IDE Eclipse.

Moyennant l'écran et le clavier connecté, il est effectivement possible de travailler avec un smartphone Android comme avec un poste de travail classique. Mais Linux on Galaxy pourra trouver sans doute beaucoup d'usages dans d'autres contextes, comme par exemple écrire un peu de code, dans le train, juste histoire de mettre noir sur blanc (pardon en syntaxe colorée :-) quelques idées toutes fraiches.