«Longhorn» : pas avant 2006

Par:
fredericmazue

mer, 01/09/2004 - 00:00

Le futur système d’exploitation Windows version poste client de Microsoft, connu sous le nom de code «Longhorn », sera disponible en 2006. Windows WinFXTM, un élément clé de la plate-forme de développement présent dans «Longhorn», sera disponible pour Windows XP et Windows ServerTM 2003 à la même période.

Le sous-système de gestion de stockage connu sous le nom de code « WinFS » sera en phase de bêta test lorsque « Longhorn » sera disponible. WinFS offrira des fonctions évoluées de gestion et d’organisation des données.

«Longhorn» apportera des améliorations majeures dans la productivité de l’utilisateur, de nouvelles possibilités pour les développeurs et des avancées significatives dans les domaines de la sécurité, du déploiement et de la fiabilité. La disponibilité de Longhorn en 2006 apportera d'importantes évolutions en termes de performance, de sécurité et de fiabilité ; elle permettra d’accélérer la création de nouvelles applications passionnantes » a déclaré Bill Gates, président de Microsoft et directeur logiciel.

Les technologies de développement Windows WinFX, incluant la nouvelle interface graphique de Longhorn connue sous le nom de code «Avalon» et le nouveau sous-système de communication connu sous le nom de code «Indigo», seront disponibles en 2006 pour Microsoft Windows XP et pour Windows Server 2003. Ces technologies apporteront de nouvelles opportunités aux développeurs en leur permettant d’écrire des applications capables de fonctionner sur des millions de PC, ce qui élargira le nombre d'applications pour les utilisateurs de ces systèmes d'exploitation.

Notes :

- «Avalon» est le sous-système graphique qui permettra aux développeurs de construire des applications capables de révolutionner les techniques d'affichage.

- «Indigo» représente une nouvelle approche pour construire et exploiter des systèmes connectés dans une architecture orientée services Web. La prise en charge évoluée des services Web par «Indigo» permettra des échanges commerciaux plus fiables, mieux sécurisés, ainsi qu’une meilleure interopérabilité.