Macallan et partage des sources

Par:
fredericmazue

mar, 20/07/2004 - 00:00

Microsoft a annoncé, lors de la conférence des développeurs de Microsoft Windows Embedded 2004,le lancement de Windows CE 5.0 («Macallan»).

Cette version peut être accompagnée des licences de codes sources ; ainsi, tous les détenteurs de licence pourront lancer leurs propres des produits commerciaux contenant des dérivés du code source partagé de Windows CE 5.0 ; les détenteurs des licences resteront propriétaires de leur code dérivé et ne seront pas obligés de partager les modifications avec Microsoft, leurs partenaires ou leurs concurrents.

En effet, en tant que membres de l'initiative de partage des sources Microsoft (Microsoft Shared Source Initiative), les fabricants d'appareils ont un accès significatif au code source de Windows CE.

La taille de ce code source partagé Windows CE est de plus de 2,5 millions de lignes de code. En outre, Windows CE 5.0 contient des améliorations considérables des performances réseau, plus de 60 pilotes, une technologie de supervision des appareils à distance ainsi que la technologie Direct3D Mobile, ce qui permet l'élaboration d'applications de jeux très
intensives.