IBM FRANCE

L’IoT représente une opportunité inédite pour l’ensemble des développeurs dans de très nombreux secteurs d’activité. La plate-forme Watson...

Lire la suite

MariaDB ColumnStore 1.0, un puissant moteur de stockage en colonnes Open Source

Par:
fredericmazue

jeu, 15/12/2016 - 12:14

MariaDB Corporation annonce la disponibilité générale de MariaDB ColumnStore 1.0, un puissant moteur de stockage en colonnes Open Source.

L'entreposage et l'analyse des données subissent la transformation massive imposée par l'informatique dans le Cloud, les coûts de l'IT, les déploiements distribués et le Big Data, cependant malgré toutes les innovations visant à réduire les coûts et la complexité, les entreprises continuent d'être confrontées à deux solutions imparfaites pour analyse le Big Data : soit bâtir un entrepôt de données propriétaire et coûteux en s'appuyant sur des fournisseurs tels que Teradata ou Vertica, soit rester prisonnières de coûts potentiellement incontrôlables avec des solutions dans le Cloud comme Redshift, souligne l'éditeur.

« Réputés coûteux et complexes, les entrepôts de données exigent du matériel propriétaire qui rend presqu'impossible un déploiement dans le Cloud ou sur du matériel standard. Avec MariaDB ColumnStore, les analyses de données sont plus accessibles à la fois sur site, dans le Cloud ou dans le cadre d'un déploiement hybride, » déclare David Thompson, Vice-président de l'ingénierie chez MariaDB. « Avec un TCO en moyenne 90% moins cher par an que les principaux systèmes d'entreposage de données1, MariaDB ColumnStore est à la fois une solution évolutive pour le Cloud, un nouveau modèle Open Source pour l'analyse du Big Data et une offre qui répond aux besoins actuels des entreprises. »