IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

MariaDB lance MariaDB AX, une solution analytique Open Source

Par:
fredericmazue

jeu, 23/11/2017 - 12:45

MariaDB Corporation lance MariaDB AX une nouvelle offre d'entreposage de données permettant aux entreprises d'effectuer des analyses rapides et évolutives. MariaDB AX enrichit le serveur MariaDB Server pour créer une solution qui fournit des analyses hautes performances, un stockage distribué, un traitement parallèle ainsi qu'une capacité d'adaptation aux matériels utilisés sur site ou sur une plateforme Cloud.

« MariaDB AX est une solution Open Source puissante pour procéder à des analyses sur mesure et complexes, » déclare David Thompson, VP en charge de l'ingénierie chez MariaDB Corporation. « Pour exploiter toute la puissance du Big Data, nos clients doivent pouvoir collecter de l’information utile quasiment en temps réel, quelle que soit la provenance des données. Grâce à MariaDB AX, il n'a jamais été aussi facile d'ingérer et d'analyser des flux de données en continu issus de sources hétérogènes, tout en garantissant le meilleur niveau de fiabilité grâce à de nouvelles fonctionnalités de haute disponibilité et de sauvegarde. »

L'éditeur met en avant les fonctionnaliéts suivantes

  • Une ingestion de données plus simple et rationnelle 
  • Des adaptateurs de données en volumes 
  • Un adaptateur de flux de données en continu pour MariaDB MaxScale
  • Un adaptateur de flux de données en continu pour Apache Kafka
  • Des analyses puissantes et personnalisées. Il est possible d'étendre ressources analytiques de MariaDB AX en créant des fonctions analytiques sur mesure pour les données relationnelles et non relationnelles telles que JSON. Associée à un support des données texte et binaires, une nouvelle API permet de créer des fonctions d'agrégation et de fenêtrage définies par l'utilisateur pour lancer des analyses de données structurées, semi-structurées et non structurées au moyen de fonctions analytiques personnalisées.
  • Disponibilité et une reprise après un sinistre

MariaDB AX est disponible en téléchargement dès maintenant.