La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

MariaDB MaxScale 2.0 est disponible

Par:
fredericmazue

lun, 10/10/2016 - 14:39

MariaDB Corporation vient d'annoncer la disponibilité générale de MariaDB MaxScale 2.0. Cette nouvelle version assure l'intégration du streaming de données avec Kafka et offre, selon l'éditeur, une sécurité renforcée et des fonctionnalités de haute disponibilité. MariaDB MaxScale est un proxy de gestion de bases de données de nouvelle génération qui décharge le SGBD de fonctions administratives telles que la sécurité, l'évolutivité, le streaming des données et la haute disponibilité, afin que le SGBD puisse se consacrer à l'essentiel.

« Afin de rester compétitives, les entreprises doivent autoriser de manière très réactive les changements à apporter aux applications Web, sans interruption de l'application ou de l'infrastructure de backend » déclare Roger Bodamer, Directeur des produits chez MariaDB.

« MariaDB MaxScale épargne les fonctionnalités administratives au SGBD afin que ce dernier, ainsi que les applications, puissent fonctionner de manière optimale et à grande échelle. Grâce à ce découplage, les entreprises peuvent poursuivre le rythme soutenu de l'innovation. »

MaxScale intègre un moteur événementiel multitâche dont les principales fonctionnalités sont fournies par des plug-ins chargés lors de l'exécution. Les plug-ins MaxScale peuvent gérer l'évolutivité et la disponibilité d'un cluster de base de données et également le sécuriser et gérer le temps d'arrêt lié à la maintenance. L'architecture à base de plug-ins unique de MaxScale facilite son extension grâce à des plug-ins personnalisés qui gèrent facilement de nouvelles tâches, cela permet aux contributeurs de la communauté d'étendre la richesse et la portée de MaxScale à chaque niveau fonctionnel.

Nouvelles fonctionnalités

MaxScale 2.0 renforce la sécurité des bases de données, améliore la haute disponibilité et ajoute de nouvelles fonctionnalités de streaming de données pour les environnements à évolution horizontale (scale-out).

Streaming des données : MaxScale 2.0 ajoute une fonctionnalité de capture de données modifiées (CDC) pour saisir et transférer toutes les données transactionnelles modifiées. Ainsi, les données deviennent facilement accessibles à des outils tels que Hadoop via des systèmes de messagerie comme Kafka pour des applications d'analyse et d'apprentissage automatique en temps réel.

Sécurité de l'entreprise : MaxScale 2.0 s'appuie sur son firewall de base de données pour ajouter SSL de bout en bout et empêcher ainsi tout accès non autorisé aux données. La sécurité renforcée de MaxAdmin empêche les attaquants d'accéder aux configurations et de les endommager. Enfin, la limitation du nombre de connexions permet de prévenir les attaques DDoS.

Haute disponibilité : la solution de haute disponibilité de MaxScale permet aux applications d'être opérationnelles à 100%, sans point de défaillance unique. MaxScale 2.0 s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité garantissant l'absence d'impact sur les transactions lues, lorsqu'un nœud tombe en panne, il favorise toujours la protection de l'expérience utilisateur.

MariaDB MaxScale 2.0 est disponible en téléchargement ici