Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

McAfee et Seagate font progresser le chiffrement de données sur les ordinateurs portables

Par:
fredericmazue

mer, 19/11/2008 - 12:12

Les portables sont de plus en plus utilisés pour conserver des informations sensibles, professionnelles et personnelles. Il est donc de plus en plus important qu’ils disposent d’une protection puissante et simple d’emploi. Perdu ou volé, un ordinateur portable peut coûter des millions de dollars à une entreprise, à cause de la propriété intellectuelle et des secrets professionnels qu’il contient. Quant aux particuliers, le vol de leur identité peut coûter très cher. Ce qui n’empêche pas que beaucoup de ces ordinateurs restent non protégés. Selon le FBI, un ordinateur portable est volé toutes les 53 secondes et 97 % ne sont jamais retrouvés.
C’est pour cette raison que McAfee s’est associé à Seagate et fournit le logiciel de gestion des portables équipés de la sécurité Seagate qui permet en cas de perte ou de vol, d’assurer une protection très forte contre les accès non autorisés aux données.

Seagate propose donc de nouveaux disques durs pour portables, les Momentus FDE (Full Disk Encryption, chiffrement complet du disque), à 5400 et 7200 tr/mn, en diverses capacités, jusqu’à 500 Go. Les Momentus FDE font partie de la famille de disques durs Seagate Secure. Leur fonction de chiffrement de données, de haut niveau, protège les informations confidentielles présentes sur les ordinateurs portables. Il s’agit par exemple des données clients ou métier qu’emportent le commerciaux ou le personnel de maintenance sur site, ou encore des informations sensibles des particuliers.