Microsoft augmente les revenus des développeurs d'applications

Par:
fredericmazue

ven, 11/05/2018 - 14:48

Lors de la conférence Build 2018, Microsoft n'a pas fait que présenter de nouveaux outils aux développeurs. L'entreprise a aussi fait une importante annonce concernant leurs revenus.

Avoir un magasin d'applications bien rempli est fondamental. Le manque d'applications pour Windows Mobile a été une des causes de l'échec de ce système, même si, il faut le reconnaître, Microsoft s'est toujours efforcée de motiver les développeurs.

Microsoft veut plus que jamais que son Store soient bien achalandé. Dans cette optique, Joe Belfiore a annoncé, lors de la Build 2018, que dans le courant de cette année, les développeurs recevront 95% des revenus tirés de l'achat d'une application grand publique (hors jeux) vendue dans le Microsoft Store, contre 85% actuellement.

Cette nouvelle structure tarifaire est applicable aux achats effectués sur les ordinateurs Windows 10, Windows Reality Mixte, Windows Phone et Surface Hub mais exclut les achats sur les consoles Xbox, précise Microsoft. Elle s'applique à toute application non gaming publiée sur le Microsoft Store pour PC, Windows Mixed Reality, Windows Phone ou Surface Hub. Enfin, La nouvelle structure de frais (5% donc) s'appliquera aux applications disponibles sur Microsoft Store sur les versions d'OS antérieures (Windows 8.x et / ou Windows Phone 8.x), mais, par contre, les futurs achats d'abonnement et les achats supplémentaires (intégrés à l'application) faits par utilisateur seront évalués selon le même pourcentage de frais qui a été évalué lors de la première acquisition de l'application par l'utilisateur, indique encore Microsoft.