Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft communique sur sa stratégie concernant ses langages .NET

Par:
fredericmazue

jeu, 02/02/2017 - 15:44

Ceci dans un billet sur le blog de .NET qui commence par regretter le fait que Microsoft n'a pas toujours très bien communiqué au sujet de ses langages, alors que ceux-ci sont le fer de lance de la plate-forme.

Concernant C# utilisé par des millions de personnes et comptant parmi les langages les plus populaires, dixit Microsoft :

Nous continuerons à faire évoluer C# afin de satisfaire les besoins des développeurs et de le maintenir parmi les tous premiers langages de programmation. Nous allons innover agressivement tout en étant attentifs à ne pas perdre l'esprit du langage. Etant donnée la diversité de notre base développeurs, nous allons privilégier les améliorations qui bénéficient à tous ou au plus grand nombre de développeurs, en évitant de trop nous focaliser sur des segments particuliers.

Concernant Visual Basic .NET utilisé par des centaines de milliers de personnes, dixit Microsoft :

Nous allons garder Visual Basic simple et d'approche aisée. Nous allons faire tout le nécessaire pour le maintenir au niveau de citoyen de première classe de l'écosystème .NET. Quand des API évoluerons en raison de nouveautés apportées à C#, l'utilisation de ces API devra être naturelle avec VB. Nous resterons attentifs à maintenir l'expérience cross-langage, car nous savons que de nombreux développeurs VB travaillent aussi avec C#. Nous concentrerons nos innovations dans les scénarios et domaine où VB est populaire.

Concernant F# utilisé par des dizaines de milliers de personnes, dixit Microsoft :

Nous allons encourager une forte participation de la communauté à #F en apportant les infrastructures et outils nécessaires aux contributions de celle-ci. Nous allons faire de F# le langage fonctionnel le mieux outillé sur le marché, en améliorant l'expérience langage et outils et en remédiant aux point difficiles, afin de réduire l'écart d'expérience avec C# et VB. Lorsque des nouvelles fonctionnalités de langage apparaîtront dans C#, nous ferons en sorte qu'elles interopèrent bien avec F#. F# continuera de cibler les plates-formes qui sont importantes pour la communauté.