Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft confirme Cortana sur Android et iOS

Par:
fredericmazue

mer, 27/05/2015 - 17:08

Ce qui était une rumeur insistante est désormais confirmée par Joe Belfiore qui a dit "Windows 10 doit parfaitement fonctionner avec n’importe quel appareil mobile".

Comment Windows 10 fonctionnera-t-il avec n'importe quel appareil mobile, ceux sous Android et iOS en particulier ? Par l'intermédiaire de l'assistant vocal de Windows 10 Cortana, qui sera porté sur ces systèmes sous la forme de deux applications, qui pourront être téléchargées sur le Play Store et l'Apple Store respectivement, dans le courant de cette année.

Les informations collectées ou saisies sur votre ordinateur tournant sous Windows seront synchronisées sur votre mobile (et inversement). En cela Windows 10 sera présent dans Android et iOS.

Bien sûr Cortana sur iOS et Android sera plus limité que sur Windows 10, par la force des choses. Sur ces systèmes, il ne sera "qu'une application", alors que Siri et Google Now sont capables d'accéder au coeur de leur système. Ainsi Cortana ne pourra pas modifier les réglages du smartphone, ni ne pourra être lancé par la voix.

Cortana sera donc une application compagnon de Windows 10 sur les systèmes concurrents, pour les utilisateurs, et un moyen d'être présent chez les concurrents, pour Microsoft.