Microsoft France et Microsoft EMEA se regroupent au sein d’un même site à Issy-les-Moulineaux

Par:
fredericmazue

lun, 26/02/2007 - 21:26

Eric Boustouller, Président de Microsoft France annonce ce jour le prochain déménagement de la filiale et du quartier général EMEA à Issy-les-Moulineaux. Soucieuse de toujours mieux servir ses clients et partenaires, l’entreprise souhaitait rapprocher son siège social de Paris et proposer à ses collaborateurs un cadre plus propice au renforcement des relations avec son écosystème de partenaires, le tout dans un environnement de travail d’exception.
Le déménagement aura lieu en 2009 pour les collaborateurs de Microsoft France (Les Ulis et Paris) et du quartier général EMEA (La Défense).

« Microsoft installe son nouveau siège au cœur d’un pôle dédié aux technologies de l’information et de la communication, dans une plus grande proximité avec ses clients et partenaires. Ce nouveau lieu deviendra sans aucun doute un des principaux carrefours des professionnels de l’informatique. Il est le symbole de notre détermination à développer l’innovation et à animer l’écosystème de l’industrie des technologies de l’information et de la communication en France», déclare Eric Boustouller, Président de Microsoft France.

Le bâtiment retenu, plus connu sous le nom d’EOS, est situé quai Franklin Roosevelt à Issy-les-Moulineaux. Il privilégie l’accessibilité grâce à une excellente desserte des transports en commun et le renforcement prévu des infrastructures routières. Il bénéficie également d’une position centrale qui favorise le rapprochement avec la communauté NTIC fortement implantée dans le secteur et une prise directe dans un bassin d’emplois et un pôle d’activités tertiaires.

Pour André Santini, Député des Hauts-de-Seine et Maire d’Issy-les-Moulineaux : “D’un point de vue urbanistique, il fallait marquer l’entrée de ville et lui offrir un geste architectural fort et novateur. EOS atteint cet objectif avec succès en y ajoutant la technologie au service du développement durable. Un tel vaisseau ne pouvait qu’accueillir le leader des nouvelles technologies qu’est Microsoft ; je me réjouis de les voir rejoindre Issy-les-Moulineaux ”

Pour Generali, l’investisseur, « Entre Paris et Issy-les-Moulineaux, trois vaisseaux de verre fendent une dune végétale, vague du paysage qui longe la Seine. Invitation au voyage et à la conquête, EOS pointe ses étraves cristallines vers l’Ouest. Sa façade Est s’intègre au pôle high-tech d’Issy-les-Moulineaux. »