Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft : même les débutants doivent pouvoir coder des applications universelles

Par:
fredericmazue

ven, 02/10/2015 - 13:37

Avec son nouveau système d'exploitation Windows 10, Microsoft affiche de grandes ambitions : être présent sur un milliard de terminaux d'ici 2018.

Etre présent ne peut avoir de sens sans un parc applicatif très riche. C'est entre autres pour cela que Microsoft a introduit le concept d'applications universelles. Des applications qui développées une fois, doivent tourner sur tous les types de terminaux.

Il ne reste plus aux développeurs qu'à développer toutes ces applications :-) Et Microsoft fait tout pour les motiver et leur faciliter la tâche, même si ceux-ci sont totalement débutants.

En l'occurrence, c'est pour aider les 'débutants absolus' que Redmond propose une imposante séries de didacticiels, sur Channel 9.

Le seul pré-requis pour aborder ces didacticiels est de connaître le langage C#. Et même cela ne doit pas arrêter les plus débutants d'entre vous, car Microsoft propose aussi une série de didacticiels sur le langage C#, sur Channel 9 également

Les didacticiels proposés pour construire des applications universelles sont vraiment très riches, et aboutissent à des applications réelles. Par exemple une application météo, une encyclopédique de personnages Marvell ou un petit jeu. Cortana, un des nerfs de la nouvelle guerre de Microsoft, est abordé également.

Tous les didacticiels sont illustrés par une vidéo. Microsoft ne s'arrêtera pas là, et proposera plus de cours très prochainement.