Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft a mis à jour son SDK Surface Duo Preview

Par:
fredericmazue

ven, 21/02/2020 - 13:12

Fin janvier, Microsoft a présenté une préversion de son kit de développement pour Surface Duo, un appareil double éran qui tourne sous Android.

Microsoft vient de mettre à jour ce SDK, qui reste toutefois en préversion.

La première modification importante est la façon dont la taille de l'écran est signalée à une application, car Microsoft a constaté des incohérences dans la façon dont les mesures d'activité, de fenêtre et d'affichage ont été renvoyées aux applications et aux jeux. Désormais :

  • Pour les applications sur un seul écran, les fenêtres et les mesures d'affichage seront liées à un seul écran
  • Pour les applications sur les deux écrans, les mesures de fenêtre et d'affichage seront en relation avec les deux écrans, y compris le masque d'affichage

La seconde modification importante est une mise à jour de l'API DisplayMask. Le masque d'affichage a été mis à jour pour renvoyer un rectangle englobant par rapport aux mesures d'affichage en fonction du contexte de l'application. Lors de l'exécution en écran unique, le DisplayMask retournera maintenant une liste vide. Lors de l'exécution en double écran, le rectangle de délimitation du masque d'affichage doit identifier la zone sous la charnière matérielle par rapport à la fenêtre de l'application.