Microsoft organise le concours Machine Learning Security Evasion

Par:
admin

ven, 05/06/2020 - 13:10

L'apprentissage automatique (ou Machine Learning ou ML) est de plus en plus utilisé pour la cybersécurité, mais les cybercriminels développent désormais des logiciels malveillants conçus pour échapper aux modèles ML.

Cette situation  représente un nouveau défi. Pour le relever, Microsoft parraine le concours Machine Learning Security Evasion avec les partenaires CUJO AI, VMRay et MRG Effitas. Ce concours, qui cible les praticiens du ML et les professionnels de la cybersécurité veut offrir un cadre réel unique permettant aux chercheurs d'exercer leurs muscles de défenseur et d'attaquant. 

Cette nouvelle compétition s'appuie sur une compétition similaire lancée à AI Village en août 2019 lors du DEFCON 27, qui invitait les candidats à participer à une attaque en boîte blanche contre les modèles de ML malveillants statiques. Plusieurs chercheurs du concours de 2019 ont découvert des approches qui contournaient complètement et simultanément trois modèles antimalware ML. 

Le concours Machine Learning Security Evasion est conçu de manière similaire, pour mettre en évidence les contre-mesures contre les comportements adversaires et sensibiliser à la variété de façons dont les systèmes ML peuvent être éludés par les logiciels malveillants, afin de mieux se défendre contre ces techniques. Les meilleurs chercheurs doivent publier leurs stratégies de détection ou d'évasion pour remporter le concours. 

Cette année, Microsoft propose deux défis différents :

Le Defender Challenge se déroulera du 15 juin au 23 juillet 2020 et encouragera le développement de contre-mesures contre les attaques adverses en fournissant de nouvelles défenses aux attaquants. Les défenses soumises doivent passer des tests réels pour détecter les logiciels malveillants réels à des taux modérés de faux positifs.

L'Attacker Challenge se déroulera du 6 août au 18 septembre 2020, fournissant un modèle de menace de boîte noire donnant un accès API aux modèles antimalware hébergés, y compris ceux développés avec succès dans le Defender Challenge. 

Les prix du gagnant et du finaliste de chaque défi seront respectivement de 2500 dollars en crédits Azure et de 500 dollars en crédits Azure.

Plus d'informations sur le billet d'annonce de Microsoft.