La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

Microsoft a présenté Surface Go : une nouvelle tablette Surface d'entrée de gamme

Par:
fredericmazue

mar, 10/07/2018 - 16:47

Hier encore, cette tablette d'entrée de gamme était une rumeur. Microsoft l'a présenté officiellement aujourd'hui. Elle s'appelle Surface Go.

Cette tablette se positionne sur le marché de l'iPad, pour le concurrencer, mais garde la conception des tablettes Surface. Surface Go est donc un 2 en 1 doté d'un écran PixelSense de 10 pouce pour une résolution 1800 x 1200px. (ratio 2:3). L'écran prend en charge le stylet Surface Pen, avec 4096 niveaux de sensibilité à la pression. Avec le chargeur, le stylet Surface Pen est le seul accessoire fourni. Le Surface Pen vient s'aimanter sur le côté de la tablette.

Tous les composants de la tablette sont situés dans la partie avec l'écran. L'autre partie n'étant qu'un clavier qui peut servir de couverture, et qui est vendu en supplément. Comme pour les autres modèles de la gamme l'écran comporte un pied repliable, kick stand, permettant d'obtenir une inclinaison variable sans tenir la tablette à bout de bras.

Le processeur est un Intel Pentium Gold 4415Y, 2 cœurs/4 threads à 1,6 GHz, entouré de 4 ou 8 Go de RAM. Les capacités de stockage vont de 64 Go à 256 Go. Les versions 128 et 256 Go proposent un disque SSD tandis que la version 64 Go est dotée d'une mémoire eMMC.

Le choix du processus destine la tablette principalement à des tâches bureautique ou récréative comme visionner des films ou des vidéos.

Côté connectique, nous avons un port USB Type-C non compatible Thunderbolt 3, 1 prise casque/micro, 1 lecteur microSD et un module Wi-Fi n/ac et Bluetooth 4.2. Un modèle doté d'une puce 4G devrait arriver en cours d'année.

La tablette intègre une caméra à l’arrière de 8 mégapixels et une caméra à l’avant de 5 mégapixels, compatible avec la reconnaissance faciale Windows Hello.

Le système d'exploitation est Windows 10 Pro avec le mode S activé par défaut. L'utilisateur a la possibilité de désactiver le mode S dès le départ.

Cette tablette Surface Pro sera commercialisée à prix de 399 dollars Outre-Atlantique. En France, il faudra compter 499 euros pour la première configuration, à savoir 4 Go de mémoire et 64 Go de eMMC et 599 euros pour la seconde configuration, à savoir 8 Go de mémoire et 128 Go de SSD. Nous ne connaissons pas le prix de la troisième configuration, avec un stockage de 256 Go. Pour rappel, le prix d'un iPad 32 Go est de 359 euros.