Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft s'apprête à abandonner Skype pour Modern UI

Par:
fredericmazue

ven, 12/06/2015 - 12:24

La décision a été annoncée sur le blog de Skype, et ce n'est pas plus mal. Depuis Windows 8, Skype est une application à deux têtes, si l'on peut dire. Une version pour PC de bureau, une version tactile pour l'interface Modern UI. Microsoft est en train d'unifier tout cela, pour une meilleure expérience utilisateur, ainsi que le dit le billet.

Skype Translator, qui au départ n'existait que pour Skype Modern UI, arrive désormais pour Skype en version de bureau. Cette nouvelle aurait pu laisser pressentir que Skype pour Modern UI avait du plomb dans l'aile, ce qui est le cas.

Skype pour Modern UI est moins riche en fonctionnalités que son grand frère. Or, avec Windows 10, les applications seront universelles. Ce qui signifie que théoriquement Skype Bureau se comportera parfaitement en environnement tactile.

Dans ce cas pourquoi conserver la version Modern UI ? C'est la conclusion à laquelle Microsoft est arrivée, qui annonce l'abandon de cette version à partir du 7 juillet prochain. A cette date, une mise à jour sera déployée, qui zigouillera la version Modern UI, au profit de l'autre, vers laquelle l'utilisateur sera redirigé pour la télécharger. Les contacts seront synchronisés, ainsi que les conversations en messages instantanés datant de moins de trente jours.

En revanche rien ne sera fait pour les tablettes tournant sous Windows RT, car ce système officiellement mort.