Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Microsoft a terminé le portage de l'API .Net Framework vers .NET Core 3.0 qu'elle considère être l'avenir de .NET

Par:
fredericmazue

jeu, 17/10/2019 - 16:37

A ses débuts .NET Core comprenait un ensemble minimal de .NET Framework. Après quoi Microsoft s'en attachée à rendre beaucoup plus viable le partage de code entre .NET Framework, .NET Core et Xamarin, ce qui a abouti à la création d'environ 38 000 API .NET Framework pour .NET Core 2.0 et à la création du Windows Compatibility Pack qui a apporté presque 60 000 API supplémentaires. Dans .NET Core 3.0, qui est sorti au début de ce mois, Microsoft a ajouté WPF et WinForms, ce qui a porté le nombre d'API .NET Framework portées à .NET Core à plus de 120 000, soit plus de la moitié de toutes les API .NET Framework.

Parallèlement, Microsoft a ajouté à .NET Core 62 000 API qui n'existent pas dans .NET Framework. En comparant le nombre total des API des deux frameworks, il apparaît que .NET Core possède environ 80% de la surface de l'API de .NET Framework.

Désormais, Microsoft ne prévoit plus de passer des technologies existantes de .NET Framework à .NET Core, considère que son travail de portage est terminé, et que l'avenir de .NET sera basé sur .NET Core.

Microsoft en fait l'annonce dans un billet publié sur GitHub, précisant : Avec .NET Core 3.0, nous avons atteint le stade où nous avons porté toutes les technologies requises pour les charges de travail modernes, qu’elles soient des applications de bureau, des applications mobiles, des applications de console, des sites Web ou des services de cloud. Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de lacunes ni d'opportunités pour les nouvelles technologies, mais nous pensons généralement que nous ne les trouverons plus dans la base de code .NET Framework. À l'avenir, nous concentrons nos ressources sur l'intégration de nouvelles technologies.

Par ailleurs, Microsoft envisage de publier davantage de code .NET Framework sous la licence MIT sur GitHub