Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft travaille à un nouveau Skype pour Linux et propose déjà une version Alpha

Par:
fredericmazue

mar, 13/09/2016 - 15:01

Microsoft aime Linux nous dit Satya Nadella. Mais ces bonnes dispositions ont aussi leur lot de contradictions.

C'est ainsi qu'au début de cette année, une mise à jour de Skype avait rendu ce logiciel de téléphonie incapable de téléphoner sous Linux Ce qui avait provoqué de grosses frustrations et donc de gros courroux parmi les utilisateurs.

Fort heureusement les choses s'arrangent. Microsoft retravaille la question et annonce un nouveau Skype en version 1.7 qui corrige moult problèmes. Des binaires Debian et RPM peuvent être téléchargés depuis le lien donné plus haut.

Il ne s'agit pour l'instant que d'une version Alpha de ce nouveau client Skype pour Linux. Mais au moins est-il possible de passer et de répondre à des appels, avec cette nouvelle mouture dont le design s'inspire beaucoup du plugin ORTC pour le navigateur Edge.

Le Web aussi

ORTC est une technologie Microsoft, qui n'avait pas cru peut d'implémenter le standard WebRTC. Cependant, là aussi Microsoft corrige le tir et implemente WebRTC. Ainsi chacun peut visiter web.skype.com avec un terminal Android ou un ChromeBook et passer des appels Skype depuis son navigateur Chrome. Ce skype Web a les mêmes fonctions que le client Skype 1.7 pour bureau Linux et est en version alpha lui aussi.