Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Microsoft WorldWide Telescope disponible en version bêta

Par:
fredericmazue

mer, 14/05/2008 - 10:26

Le service WorldWide Telescope de Microsoft, présenté par la firme de Redmond comme une révolution dans l'approche de l'astronomie, devrait être disponible en version finale avant la fin du mois selon Bill Gates lui même. Concurrent direct de Google Sky, le service de Microsoft permettra à l'internaute de naviguer au milieu des étoiles et des galaxies, grâce à la mise en forme de milliers d'images en provenance des plus grands télescopes y compris Hubble. Cette cartographie de l'espace sera accessible à tous et de façon totalement gratuite, assure Microsoft.

Roy Gould, du centre d'astrophysique de Harvard, et qui a collaboré à l'élaboration de l'application, déclare: "Le Wordwide Telescope prend les meilleures images des meilleurs télescopes, sur Terre et dans l'espace et les assemble en une vue holistique de l'univers. Ce nouveau service changera la façon dont on pratique l'astronomie, dont on enseigne l'astronomie... et surtout, je pense qu'il changera la façon dont nous concevons l'univers "

L'application est disponible en version bêta à cette adresse: http://www.worldwidetelescope.org/experienceIt/ExperienceIt.aspx