Ne mourez pas, vous pourriez enfreindre un règlement

Par:
fredericmazue

mer, 11/07/2018 - 15:00

Le monde de l'informatique est souvent assez peu humain, pour ne pas dire plus. Le fossé entre traitement informatisé et mauvais traitement est souvent bien mince. Cette incroyable histoire rapportée par la BBC ne fait que le confirmer.

Lindsay Durdle est décédée , à l'âge de 37 ans, le 31 mai dernier. De son vivant, Lindsay utilisait les services de Paypal, notamment pour un crédit à la consommation.

Il y a trois semaines, Howard Durdle informe Paypal du décès de son épouse. Quelle n'est pas sa surprise, lorsqu'il reçoit ensuite un courrier de Paypal à son domicile.

"Votre compte est déficitaire de 3200 livres. Vous violez la condition 15.4(c) de notre accord de crédit à la consommation, puisque nous avons été informés que vous êtes décédé.

Cette violation ne peut-être réparée. C'est pourquoi nous allons intenter une ou plusieurs des actions suivantes à partir du 20 juillet  [...]".

Depuis Paypal a reconnu que son courrier était 'insensible' et à présenté ses excises à Howard Durdle : Nous nous excusons auprès de M. Durdle pour la détresse que cette lettre a causée.