Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

NVIDIA a présenté son prochain SDK PhysX 5.0

Par:
fredericmazue

lun, 23/12/2019 - 16:35

NVIDIA a présenté son SDK PhysX qui sortira, 'bientôt en 2020', pour reprendre les termes du fondeur.

PhysX 5.0 intégrera le modèle par éléments finis (FEM) qui est une technique de simulation standard pour les corps déformables. Ce modème est largement utilisé dans les secteurs de l'automobile et de la fabrication pour simuler avec précision la résistance structurelle des assemblages rigides et souples. 

Pour les simulations de liquides, les développeurs pourront utiliser des simulations de particules discrètes pour modéliser les fluides et l'écoulement granulaire. L'implémentation est évolutive; de grands pas de temps peuvent être utilisés pour simuler de manière stable une large gamme de liquides. Le modèle à éléments discrets (DEM) fournit un support pour le frottement et l'adhérence. PhysX 5.0 utilise également une implémentation de l'hydrodynamique des particules lissées (SPH) pour simuler des liquides avec des particules discrètes, une technique utilisée en océanographie et en volcanographie.

Les maillages arbitraires pourront être simulés sous forme de tissu ou de corde en utilisant le modèle de particules contraintes de PhysX 5.0. Ces mailles peuvent être couplées à des contraintes de conservation de volume avec des pressions définies par l'application pour simuler des formes gonflables.