3D

14 Novembre 2018
Les shaders sont des programmes écrit par les développeurs d'applications 3D pour rendre des éléments tels que pixels, sommets, éclairages, transformations, ainsi que des éléments non graphiques tels...
28 Août 2018
Le 16 février 2016, le Khronos Group a publié les spécifications finales de Vulkan. Vulkan est basé sur la technologie Mantle d'AMD. Vulkan spécifie une interface de programmation de bas niveau pour...
28 Juin 2018
Vulkan est une API 3D de bas niveau conçue pour les performances brutes. Vulkan a clairement l'intention de tenir la dragée haute aux API Mantle (AMD), DirectX 12 (Microsoft) ou Metal (Apple). Vulkan...
03 Mai 2018
Oui
Le célèbre moteur de jeux vidéo Unity vient de sortir en version 2018.1 Une mouture avec de nombreux nouveaux points forts, souligne l'équipe de développement, qui met deux de ces points...
03 Novembre 2017
A l'heure où la réalité virtuelle et la réalité augmentée ont le vent un poupe, Google veut aider les développeurs à travailler dans ces domaines et crée pour cela la plate-forme Poly.Poly permet de...
30 Octobre 2017
Oui
En février 2017, le fondeur de processeurs graphiques NVIDIA a fait une très grosse contribution au projet Qt en lui offrant son outil maison de conceptions de scènes 3D NVIDIA DRIVE Design Studio....
27 Avril 2017
WebGL permet de proposer directement dans le navigateur de la 3D : jeux, animations, etc. Cette technologie n’est pas forcément la plus connue mais elle est diablement efficace sur les navigateurs...
28 Mars 2017
Le besoin d'une API plus efficace pour le Web est clair, pour Mozilla. Ce qui est moins clair est comment concevoir cette API, peut-on lire sur la page GitHub de présentation du projet Obsidian.Après...
08 Février 2017
L'équipe WebKit d'Apple vient de proposer la création d'un nouveau groupe communautaire au W3C, afin de développer un nouveau standard d'APIs donnant accès aux fonctionnalités des GPU pour la...
17 Janvier 2017
Oui
Google fait le constat que les graphiques et les animations 3D sont de plus en plus présentes dans les applications modernes. Le corollaire est que les besoins des applications en termes de stockage...

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