Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Sortie de Unity 2018.1

Par:
fredericmazue

jeu, 03/05/2018 - 15:14

Le célèbre moteur de jeux vidéo Unity vient de sortir en version 2018.1 Une mouture avec de nombreux nouveaux points forts, souligne l'équipe de développement, qui met deux de ces points particulièrement en avant.

Un pipeline de rendu scriptable, (SRP pour Scriptable Render Pipeline) pour le moment en préversion. SRP place directement la puissance du matériel et des GPU modernes entre les mains des développeurs et des artistes techniques, sans avoir à digérer des millions de lignes de code moteur C ++.

SRP permet la personnalisation du pipeline de rendu avec du code C # et dispense les développeurs de se heurter à la complexité et aux difficultés liées à l'écriture ou à la modification d'un pipeline de rendu C++ complet.

Le deuxième point fort est l'arrivée du C# Job System. La tendance de l'architecture matérielle moderne se dirige vers des cœurs multiples pour augmenter la puissance de traitement par rapport à la solution plus traditionnelle d'augmentation de la vitesse de base. L'introduction du C# Job System vous aidera à tirer pleinement parti de cette augmentation de la puissance de traitement, expliquent les créateurs d'Unity.

Ce système permet d'écrire du code parallèle performant avec des script C#. De plus, il protège les développeurs contre les pièges classiques de la programmation multi threads que sont les races condition et les deadlocks. En outre, ce C# Job System assure de meilleures performances générales, notamment grâce à l'arrivée d'une nouvelle version du compilateur Burst.


Une démonstration de ce qu'il est possible de faire avec le Scriptable Render Pipeline