ObjectWeb présente ses plans de développement

Par:
fredericmazue

mar, 31/01/2006 - 00:00

ObjectWeb, consortium open source depuis 4 ans, va prochainement acquérir une véritable existence juridique en devenant un organisme à but non lucratif indépendant de ses fondateurs, France télécom, Bull et l'INRIA. Ceci dans le but de faciliter son expansion internationale.

Jusqu'à maintenant, les contrats que signe ObjectWeb sont en fait endossés par l'INRIA. Les trois co-fondateurs ont récemment amendé les accords qui les unissent pour permettre à Objectweb de devenir un organisme à but non lucratif. Ainsi, Objectweb pourra signer lui-même ses propres contrats et disposer de son propre budget.

ObjectWeb compte actuellement sur le support de près de 5000 développeurs qui soumettent régulièrement des rapports de bogues et travaillent sur le code source des logiciels. Son projet le plus connu est Jonas, un serveur d'applications J2EE qui est notamment distribué par Red hat, mais Objectweb héberge aussi une centaine d'autres projets dans des domaines aussi variés que les bus d'entreprise, le workflow, la gestion RFID...

ObjectWeb va présenter publiquement les orientations pour son développement futur, lors de sa conférence annuelle, le 1er février au matin.