La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

Oculus : la technologie a-t-elle été volée ?

Par:
fredericmazue

lun, 16/01/2017 - 15:36

En 2014 Facebook, intéressé par son casque de réalité virtuelle, a acquis la société Oculus pour la somme de deux milliards de dollars. Aujourd'hui, la société Zenimax réclame, devant la justice, la même somme de deux milliards de dollars de dommages et intérêts.

Zenimax accuse Oculus d'avoir recruté son directeur technologique ainsi que cinq autres salariés, afin d'obtenir des secrets industriels qui sont - selon Zenimax - à la base du logicielle de réalité virtuelle d'Oculus.

Un avocat de Zenimax a qualifié l'acquisition d'Oculus par Facebook de 'plus gros casse technologique jamais réalisé'.

Du côté d'Oculus et de Facebook, on nie tout en bloc, bien entendu : "Nous sommes déçus qu'une autre entreprise crée des litiges inutiles pour tenter d’obtenir le crédit pour une technologie dont elle n'a pas eu la vision, l'expertise ou la patience de construire" a déclaré à porte-parole d'Oculus à Business Insider, source de l'information.

Mark Zuckerberg, cité à comparaître, sera auditionné par la justice le 17 janvier, ses avocats n'étant pas parvenu à s'y opposer.