IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Oculus : la technologie a-t-elle été volée ?

Par:
fredericmazue

lun, 16/01/2017 - 15:36

En 2014 Facebook, intéressé par son casque de réalité virtuelle, a acquis la société Oculus pour la somme de deux milliards de dollars. Aujourd'hui, la société Zenimax réclame, devant la justice, la même somme de deux milliards de dollars de dommages et intérêts.

Zenimax accuse Oculus d'avoir recruté son directeur technologique ainsi que cinq autres salariés, afin d'obtenir des secrets industriels qui sont - selon Zenimax - à la base du logicielle de réalité virtuelle d'Oculus.

Un avocat de Zenimax a qualifié l'acquisition d'Oculus par Facebook de 'plus gros casse technologique jamais réalisé'.

Du côté d'Oculus et de Facebook, on nie tout en bloc, bien entendu : "Nous sommes déçus qu'une autre entreprise crée des litiges inutiles pour tenter d’obtenir le crédit pour une technologie dont elle n'a pas eu la vision, l'expertise ou la patience de construire" a déclaré à porte-parole d'Oculus à Business Insider, source de l'information.

Mark Zuckerberg, cité à comparaître, sera auditionné par la justice le 17 janvier, ses avocats n'étant pas parvenu à s'y opposer.