IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Orange publie le code source de OCast sous licence Apache v2

Par:
fredericmazue

lun, 04/12/2017 - 16:41

Orange propose une "clé TV" qui concurrence Chrome Cast de Google. Parallèlement, Orange travaille à un protocole de transmission similaire à Google Cast, et baptisé OCast.

OCast est une technologie logicielle, qui permet à partir d’un smartphone, de lancer une vidéo sur un équipement comme un décodeur TV, une Clé TV ou un téléviseur et de contrôler la lecture de cette vidéo (mettre en pause, accélérer, revenir en arrière etc.) 
Au-delà de la vidéo, OCast peut aussi lancer et piloter un diaporama, une liste de musiques ou une application web (webapp), explique l'opérateur Télécom.

Orange ajoute que cette technologie est désormais disponible en Open Source sous licence Apache V. L’ensemble du code source est publié, sans coût de licence, avec une intégration aisée dans les décodeurs et équipements opérateur, ainsi que dans les applications des fournisseurs de services vidéo, précise Orange qui ajoute :

Tous les Opérateurs de Télécommunications qui offrent des accès TV pourront, en intégrant OCast dans leur décodeur, proposer à leurs clients, un portefeuille d’applications mobiles permettant le déport d’affichage sur leur écran TV. Et ceci très facilement sans développement spécifique.

Les Développeurs d’applications mobiles qui embarquent des contenus vidéo longs, proposeront à leurs clients, les fournisseurs de contenus en VoD ou S-VoD par exemple, un meilleur confort, celui du grand écran TV.

Les différents dépôts de code OCast sont accessibles depuis la page GitHub d'Orange.