Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Paypal se retire de Libra, le projet de cryptomonnaie de Facebook

Par:
fredericmazue

lun, 07/10/2019 - 16:02

Libra est un projet de cryptomonnaie  lancé par Facebook. Pour le moment il est prévu que cette cryptomonnaie soit lancée début 2020. Mais depuis quelques temps, le projet rencontre beaucoup d'opposition.

Les gouvernements se méfient de Libra. Aux Etats-Unis des élus s'y opposent et en France le ministre des Finances, M Bruno Lemaire, a clairement dit pourquoi il ne voulait pas de Libra sur le sol européen.

Le projet connaît maintenant des problèmes en interne, c'est-à-dire dans la Libra Association, qui regroupe les membres fondateurs de Libra, dont chacun a déposé 10 millions de dollars sur la table.

Voilà que Paypal se retire de la Libra association et du projet de monnaie numérique, rapporte notre confrère 20 minutes. préférant se concentrer sur ses missions stratégiques qui sont de démocratiser l’accès aux services financiers des populations mal desservies.

Toujours selon notre confrère, un proche de Paypal aurait expliqué que le projet Libra souffre d'un manque de préparation avec les régulateurs financiers. Et Paypal ne souhaite pas voir l’attention des régulateurs déborder sur ses affaires. D'autres services de paiement auraient les mêmes craintes, toujours selon 20 Minutes.