Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Penguin 4.0 fait désormais partie du coeur de l'algorithme de Google et travaille en temps réel

Par:
fredericmazue

lun, 26/09/2016 - 12:03

Comment l'entreprise Google définit-elle les critères de classement servant à positionner une page parmi d'autres résultats ? Globalement c'est un mystère qui donne des cheveux blancs à bien des webmasters.

Google donne toutefois quelques indications générales. L'algorithme de Google prend en compte plus de 200 indicateurs tels que les mots spécifiques qui s'affichent sur les sites Web, la fréquence d'actualisation du contenu, la région, etc.

Un de ces critères est Penguin. Pour mémoire, Penguin est un filtre dont la tâche est de pénaliser les liens présents dans les fermes de contenus, ou les 'mauvais liens' supposés  avoir été achetés uniquement pour augmenter artificiellement l'ancien PageRank que Penguin remplace. Certains sites se sont vus pénaliser jusqu'à 40% de leur trafic par Penguin, et l'animal étant loin d'être infaillible, ils ne s'agissait pas toujours de sites malpropres sur eux.

Malheureusement revenir d'une pénalité infligée par Penguin était jusqu'ici très difficile, notamment parce que celui-ci ne travaillait pas en temps réel. Cela signifie que lorsqu'un webmaster améliorait son site, Penguin n'en tentait compte que lorsqu'il était actualisé chez Google. Contrairement à d'autres critères qui sont actualisés chaque fois que le robot de Google visite le site, ce qui est ce que Google appelle temps réel.

Fort heureusement, Google annonce une amélioration majeure de ce point. A partir de maintenant les données Penguin seront actualisées en temps réels.

Plus important encore peut-être, Penguin aura une action plus fine, ne déclassant que les pages concernées par de mauvais liens, et non l'ensemble du site.