Perforce améliore son intégration avec les solutions de suivi de bugs via une toute nouvelle technologie

Par:
fredericmazue

lun, 15/01/2007 - 13:48

Perforce Software annonce aujourd’hui la sortie de Perforce Defect Tracking Gateway (P4DTG).

P4DTG fait partie de Perforce 2006.2, disponible depuis 2 semaines, et permet d’intégrer le SCM rapide Perforce avec des solutions externes de suivi des bugs et des demandes d’amélioration. Livrée complète, la passerelle est simple à installer et à configurer. Sa première version permet d’intégrer Perforce avec Mercury Quality Center™ 9.0.

« Coordonner la gestion des bugs avec la gestion de configuration et de tests logicielle est un élément clé pour la réduction des coûts et l’amélioration de l’efficacité des développeurs et des entreprises, » précise Melinda Ballou, Directeur de programme pour les applications de gestion du cycle de vie chez IDC. « Plus les problèmes sont détectés tard dans le code d’une application, plus le coût de leur résolution augmente de façon astronomique (de 10 à 100 fois plus par rapport au coût engendrés par une résolution précoce). Mettre en place une gestion efficace du code dès le départ est essentiel, et permet d’adopter des approches de développement distribué et de développement agile. »

Perforce SCM a remporté de nombreux trophées. Il permet de suivre et de gérer les modifications du code source, des documents et des « digital assets » des entreprises de toutes tailles. P4DTG vient le compléter de deux fonctions principales : un éditeur de configuration graphique et un moteur de réplication.

L’éditeur de configuration graphique : cet éditeur de configuration visuel permet de mapper plus facilement les champs entre la solution de gestion des bugs et Perforce.
Le moteur de réplication : il permet de coordonner la propagation des données entre Perforce et la solution de gestion des bugs. Le système permet la synchronisation à sens unique ou bidirectionnelle. Les listes de modifications, utilisées par Perforce pour décrire le travail effectué et les fichiers modifiés pour chaque tâche, peuvent aussi être répliquées.

« Beaucoup de nos clients souhaitaient une intégration avec Quality Center et nous sommes heureux de la leur fournir, » affirme Nigel Chanter, Chief Operating Officer de Perforce Software. « P4DTG va de plus considérablement accélérer la mise à disposition du support de nouveaux plug-ins pour un grand nombre de solutions de gestion de bugs, qu’elles soient développées en interne ou du commerce. »

P4DTG fait partie du serveur Perforce version 2006.2 pour Windows XP. Il est d’ores et déjà disponible. Aucune licence spécifique n’est à acquérir, installer ou configurer. Les développeurs intéressés peuvent le télécharger à partir du site Perforce pour l’évaluer gratuitement et sans obligation pendant 45 jours. Cette offre inclut le support technique gratuit pendant la période d’évaluation. Une version complète pour deux utilisateurs est également disponible gratuitement sur le site web. Le prix des licences utilisateurs, assorties du support technique pour un an, démarre à 800$ par utilisateur, des remises en fonction du volume peuvent être accordées.