Retard de livraison de Programmez! 214

Les abonnés recevront le n°214 avec retard. Un problème technique sur le film plastique utilisé lors du routage a retardé de plusieurs jours la mise sous pli et les dépôts à La Poste. Compte-tenu des délais postaux d’acheminement, les abonnés recevront leur magazine à partir d’aujourd’hui 10 janvier.

Nous sommes sincèrement désolé de ce retard. Merci de votre fidélité à la revue Programmez!

François Tonic - Directeur de la publication & rédacteur en chef de Programmez!

Play'n'Code sur KickStarter : pour que coder devient un jeu d'enfant !

Par:
fredericmazue

mer, 01/02/2017 - 11:08

La startup Early Birds Studio a lancé ce matin un très sympathique projet sur KickStarter : Play'n Code.

Play'n Code est un jeu vidéo pour apprendre aux enfants de 8 à 12 ans à coder en s'amusant ! Aux moyens de mini-jeux et immergés dans une aventure fantastique, les enfants vont résoudre des énigmes et apprendre à coder pas à pas. 

Play'n Code vulgarise les concepts de programmation en 4 étapes. La première est une étape qui utilise des images. Par exemple, pour initialiser une variable, l'enfant déplace de l'eau dans un verre. Puis vient une étape dans lequel l'enfant assemble des blocs de code par glisser/déposer comme dans un puzzle. Ensuite à la troisième étape, Play'n Code présente du code à trous à l'enfant. Dans la dernière étape, l'apprenti codeur met en application ce qu'il a appris au cours des 3 étapes précédentes en écrivant de petits scripts dans un langage de programmation simplifié, créé spécialement pour les enfants.

La campagne sur KickStarter durera jusqu'au 1er mars 2017. Durant cette période, Early Birds Studio espère collecter 20 000 euros afin de finaliser le développement du jeu.

Play'n Code sur KickStarter.