Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Projet Jacquard : le blue jean 2.0 sera connecté, signé Levi's ... et Google

Par:
fredericmazue

lun, 01/06/2015 - 15:55

Google veut être présent partout, c'est bien connu. Partout, jusque dans votre pantalon. Au plus près de vous, et qui sait, au plus intime ? Pour cela Google et Levi's travaillent en commun à un projet : Jacquard. Ainsi nommé en hommage à l'inventeur du métier à tisser du même nom.

Il s'agit, avec ce projet, de tisser des tissus en mêlant des fils conducteurs aux autres fils. Le tout aboutissant à un textile étirable et lavable en machine. Les fils conducteurs seront reliés à des petits circuits intégrés, pas plus gros qu'un bouton. Les capteurs sauront différencier certains gestures sur votre pantalon : petites tapes, caresses... :-) pour transmettre ainsi des données.

Bien. mais à quoi cela sert-il ? Franchement on se le demande un peu. D'après Google et Levi's, il sera possible de commander ainsi à distance votre ordinateur, ou votre smartphone (sans doute si celui-ci n'est pas dans la poche du pantalon :-) ou encore un éclairage dans la maison.

On imagine aussi assez des applications dans un film comique. Comme une braguette qui se baisserait toute seule quand votre smartphone ou votre montre connectée décide qu'il est temps pour vous de faire pipi. Imaginons encore une recherche vocale ainsi lancée, depuis votre pantalon...

Bref Google, entreprise dans le vent, veut être partout... :-)

Commentaires

On peut imaginer des applications : si deux personnes font se cogner leurs fesses, elles échangent leurs données personnelles...

À désactiver dans les transports en commun...

Ah oui, bonne idée. Et Google affiche des pubs d'hôtels sur leurs smartphones :-)