Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Python est le langage le plus populaire selon l'index PyPL

Par:
fredericmazue

jeu, 10/01/2019 - 16:39

Python est le langage qui a le vent en poupe en ce moment, et la brise souffle bien :-) Après avoir été déclaré langage de l'année par l'index TIOBE, Python s'affiche à la première place de l'index PyPL en ce début d'année 2019, après une progression de 5.2% par rapport à l'année dernière.

L'index PyPL se base sur une analyse des requêtes de recherche pour des tutoriels de langage de programmation sur Google. En ce mois de janvier, une recherche sur 4 a concerné Python. Java se positionne à la deuxième place de l'index PyPL avec un taux de popularité proche de celui de Python.

PyPL fait encore remarquer de Python est le langage dont la popularité a connu la plus forte croissance ces 5 dernières années, avec une progression de 15,8%. Dans le même temps, PHP est le grand perdant : -6,1%.