Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Python est le langage le plus populaire selon l'index PyPL

Par:
fredericmazue

jeu, 10/01/2019 - 16:39

Python est le langage qui a le vent en poupe en ce moment, et la brise souffle bien :-) Après avoir été déclaré langage de l'année par l'index TIOBE, Python s'affiche à la première place de l'index PyPL en ce début d'année 2019, après une progression de 5.2% par rapport à l'année dernière.

L'index PyPL se base sur une analyse des requêtes de recherche pour des tutoriels de langage de programmation sur Google. En ce mois de janvier, une recherche sur 4 a concerné Python. Java se positionne à la deuxième place de l'index PyPL avec un taux de popularité proche de celui de Python.

PyPL fait encore remarquer de Python est le langage dont la popularité a connu la plus forte croissance ces 5 dernières années, avec une progression de 15,8%. Dans le même temps, PHP est le grand perdant : -6,1%.