Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Python langage de l'année 2018 selon TIOBE

Par:
fredericmazue

mar, 08/01/2019 - 18:09

L'index TIOBE des langages de programmation est un classement qui est établi en se basant sur les résultats renvoyés par les moteurs de recherche lorsqu'on leur soumet des noms de langages de programmation. Le nombre de pages remontées par les recherches, notamment, sert à calculer l'index. L'index est mis à jour une fois par mois, et en début d'année, l'index décerne à un langage le titre de langage de l'année précédente.

TIOBE a ainsi désigné Python langage de l'année 2018. Ce langage a le vent en poupe depuis de nombreux mois.  Après être apparu premier dans le classement IEEE Spectrum publié cet été, il vient d'entrer dans le Top 3 de l'index TIOBE en septembre 2018. Et il continue sa progression.

TIOBE justifie son choix ainsi : Le langage de programmation Python a remporté le titre de "langage de programmation de l'année"! Python a reçu ce titre car il a gagné le plus de points de classement en 2018 par rapport à tous les autres langages. Le langage Python a gagné 3,62%, suivi de Visual Basic .NET et Java. Python fait désormais définitivement partie des grands langages de programmation. Depuis près de 20 ans, C, C ++ et Java figurent systématiquement dans le top 3, loin devant le reste du peloton. Python rejoint ces 3 langages maintenant. De nos jours, c’est le langage le plus enseigné dans les universités. Il est numéro un dans le domaine statistique, numéro un en programmation d’IA, numéro un en rédaction de scripts et numéro un en tests de système d’écriture. En outre, Python est également un chef de file de la programmation Web et de l’informatique scientifique (pour ne nommer que d’autres domaines)

Nous souhaitons une très bonne année 2019 à Python ! :-)