Red Hat annonce la mise à jour de sa solution de sécurité

Par:
fredericmazue

ven, 09/02/2007 - 14:05

Red Hat profite de la RSA Conference de San Francisco pour annoncer la disponibilité mondiale de Red Hat Certificate System 7.2. Solution PKI (Public Key Infrastructure) complète, Red Hat Certificate System 7.2 fournit un environnement de sécurité qui authentifie chaque utilisateur et maintient la confidentialité des communications en environnements hétérogènes. Cette toute nouvelle version apporte diverses améliorations, notamment de simplicité de déploiement, de gestion et d’intégration des certificats, au cœur de l’architecture de sécurité des entreprises.

Red Hat Certificate System 7.2 intègre des technologies qui surpassent les exigences de sécurité et de performance des infrastructures les plus intensives.

« La version 7.2 de Red Hat Certificate System intègre quantité de fonctions innovantes qui participent à accroître la flexibilité et la simplicité d’utilisation des infrastructures PKI », explique Bob Lord, Directeur Senior de la division Security Engineering de Red Hat. « Cette nouvelle mouture permet aux entreprises de se doter une infrastructure de gestion des autorisations et de communication la plus sécurisée possible. Quelle meilleure occasion que la RSA Conference pour annoncer le lancement de Red Hat Certificate 7.2 ? En effet, nous allons pouvoir présenter toute l’importance et tout l’intérêt de notre solution aux professionnels de la sécurité les plus réputés de l’industrie. »

Outre sa plus grande simplicité d’installation et de configuration, Red Hat Certificate System 7.2 inclut une infrastructure de gestion et une interface basées sur Apache et Tomcat. Sa nouvelle structure de domaine de sécurité permet d’enregistrer de manière automatique et sécurisée chaque serveur d’une infrastructure PKI en tant que composant de l’architecture Certificate System. Cette nouvelle version, avec Red Hat Directory Server et Certificate System à présent commercialisés en tant qu’offres RPM distinctes, s’intègre également mieux à Red Hat Enterprise Linux. Un tel degré de modularité permet une gestion plus granulaire des mises à jour et des mises à niveau via Red Hat Network.

Red Hat Certificate System 7.2 intègre également une interface de gestion client optimisée, qui simplifie la gestion des cartes à puce sur le poste de travail. De nouvelles fonctions de gestion des cartes à puce permettent à celles-ci de contacter de manière automatique et sécurisée le serveur approprié pour invoquer des fonction, comme l’inscription, la réinitialisation du code PIN et les mises à niveau logicielles. De surcroît, le support des plates-formes client et serveur hétérogènes a été étendu. Outre les architectures X86 32 bits, les serveurs Intel et AMD 64 bits sont désormais pris en charge par les plates-formes Red Hat Enterprise Linux. Les architectures de gestion de cartes à puce côté client incluent également le support des serveurs PowerPC OSX 32 bits, en plus des plates-formes Red Hat Enterprise Linux et Windows.