Red Hat élargit son programme de partenariat aux fournisseurs de services européens

Par:
fredericmazue

mar, 03/04/2007 - 23:17

Red Hat annonce la disponibilité en Europe de son programme Certified Service Provider (CSP). Initié fin janvier 2007 en Amérique du Nord, ce nouveau programme de partenariat offrant une palette élargie de services liés aux solutions Open Source, va désormais être accessible aux fournisseurs de services européens. Red Hat entend ainsi intensifier sa collaboration avec ceux d’entre eux qui ont déjà une connaissance aboutie de l’Open Source et qui disposent de solutions appropriées.

Les partenaires de Red Hat qui participeront au programme CSP seront en mesure de se former à des méthodes éprouvées d’installation et de test des systèmes pour pouvoir les implémenter à leur tour. Ils pourront également obtenir leur certification sur Red Hat Network Satellite Server. Le service d’implémentation système standardise les processus de conception et d’implémentation de sorte que les clients puissent administrer et optimiser des centaines de milliers de systèmes. Quant au service check-up, il leur permet de faire contrôler leur infrastructure informatique sur site par des professionnels qualifiés en vue de l’optimiser. Les entreprises utilisant au moins une vingtaine de serveurs apprécieront tout particulièrement le service d’installation rationalisée assuré par le Red Hat Network Satellite Server, lequel englobe les opérations de planification, d’installation et de configuration Serveurs pour optimiser l’administration des systèmes.

Partenaire de Red Hat, SerNet participe à l’élaboration de ce programme depuis le tout début. Intégrateur système spécialiste des logiciels Open Source et des solutions de sécurisation et de protection des données, SerNet Consulting propose également des services de support et de formation et est un leader incontesté des services pour logiciels Open Source SAMBA. « Grâce au programme CSP, nous allons pouvoir améliorer encore nos activités de services pour environnements Open Source », confirme le Dr. Johannes Loxen, PDG de SerNet. « Nos clients profiteront directement des avantages de cette nouvelle synergie et de la richesse du portefeuille des solutions de Red Hat et SerNet. »

Pour en savoir plus sur ces programmes et d’autres programmes de partenariat de Red Hat, rendez-vous sur : http://www.europe.redhat.com