Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Référencement Google : Penguin 4.0 devrait arriver fin janvier 2016

Par:
fredericmazue

lun, 14/12/2015 - 15:49

L'hiver c'est la saison des pingouins, c'est bien connu :-) Dans un hangout (à partir de 18mn dans la vidéo ci-dessous) John Muller le responsable chez Google indique que le déploiement d'une nouvelle version, la 4.0, de l'algorithme Penguin devrait être faite fin janvier.

En dépit de l'impatience de nombreux webmasters, John Muller précise qu'il n'est pas exclu qu'il y ait des retards.

Pour mémoire, Penguin est un filtre dont la tâche est de pénaliser les liens présents dans les fermes de contenus, ou les 'mauvais liens' supposés achetés uniquement pour augmenter artificiellement l'ancien PageRank que Penguin remplace.

Des webmasters pressés de voir une mise à jour de l'algorithme de Google arriver ? C'est plutôt rare en effet. Mais dans ce cas, c'est compréhensible. Certains sites se sont vus pénaliser jusqu'à 40% de leur trafic par Penguin, et ils ne s'agissait pas toujours de sites malpropres sur eux.

Revenir de cette pénalité est très difficile. Or, et c'est la bonne nouvelle, Penguin 4.0 devrait être intégré au moteur au lieu de travailler en parallèle, ce qui doit normalement signifier qu'il sera beaucoup plus réactif lorsqu'il s'agira de corriger des pénalités.