Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Référencement : Google va prochainement dévaluer les sites qui affichent des interstitiels

Par:
fredericmazue

lun, 15/06/2015 - 14:14

Les interstitiels sont les contenus qui, dans les pages d'un site, s'affichent en surimposition, ou overlay à la page normale. Leur usage le plus fréquent est un usage publicitaire, mais ils sont aussi fréquemment utilisés pour inviter à télécharger une application mobile, ou liker une page Facebook.

Depuis quelques mois, Google fait part de son intention d'attribuer des points négatifs de classement aux sites qui font usage d'interstitiels sur les terminaux mobiles. Mais selon TheSEMPost, Google a manifesté récemment son intention d'aller plus loin dans cette démarche pour impacter également les sites dans les résultats de recherches classiques.

Lors de l'évènement SMX Advanced , Maile Ohye de Google a averti les webmasters que Mountain View se préoccupe sérieusement de la question : les interstitiels sont mauvais pour l'utilisateur et c'est quelque chose que nous prenons en considération.

Une question qui reste posée est de savoir si Google va traiter le problème en 'profondeur'. En effet, de nombreux webmasters, justement pour éviter de courroucer le robot de Google, n'affichent pas d'interstitiel dès la première page visitée, mais seulement à partir de la seconde page. Le robot de Google peut-il ainsi être leurré et le classement négatif être évité ? Google apportera sans doute des précisions sur ce point à l'avenir.

Commentaires

Bonjour, je viens de finir mon diplôme en Direction Artistique, et j'aimerais lancer ma société. Pour cela je suis à la recherche d'une agence digitale qui pourrait créer mon site, et après avoir reçu différents devis, j'ai été contacté par une agence digitale qui me propose directement de louer un site internet, par paiement mensuel.

Enplus de cela, il me propose un service (payant) qui consisterait à gérer mon référencement aussi bien naturel que payant, et comme je ne sais vraiment pas en quoi cela consiste, j'amerais que l'on me dise si je pouvais éviter de dépenser de l'argent pour cela, et si je pouvais le faire moi même. Je peux apprendre, seulement je ne sais pas si cela s'apprend vite ou non, et mon budget étant sérré, je preferes demander l'avis d'experts.

Je vous remercie à bientôt j' espère

Commence par faire la différence entre un commentaire de post et un mail !