RestoreIT Server Edition, le logiciel de récupération de sinistre pour serveurs

Par:
fredericmazue

mer, 27/12/2006 - 14:57

RestoreIT Server Edition est une solution de restauration totale et de sauvegarde de système, simple d’utilisation et accessible, qui permet aux utilisateurs de récupérer leur système - fichiers, applications, paramètres personnels, et mots de passe – en quelques clics de souris seulement et ce, même si le système d’exploitation est incapable de se lancer.

RestoreIT Server Edition sauvegarde automatiquement et régulièrement les fichiers sur une partition protégée sur le disque dur du serveur, un partage réseau ou un support externe, à la fréquence définie par l’utilisateur. Dans le cas d’un sinistre au niveau du serveur causé par une attaque virale, un incidents Windows, une installation logicielle défectueuse, ou un problème causé par une erreur humaine, il suffit à l’utilisateur de redémarrer le serveur et d’appuyer sur la barre d’espace du clavier pour activer RestoreIT en mode PreOS afin de réinitialiser le système au point de sauvegarde le plus récent.

La simplicité d’utilisation du produit, la large palette de fonctionnalités et son prix attractif, font de RestoreIT l’outil idéal pour les PME, les entreprises possédant de nombreuses succursales, les établissements scolaires et les administrations.

Cette solution résout le problème des sauvegardes sur bandes magnétiques extrêmement coûteuses, du matériel RAID, ou de tout autre logiciel de sauvegarde, tout en offrant une qualité de service qui assure une sérénité et une facilité d’usage compatible avec les petites structures ne disposant pas de grandes ressources informatiques.

Ces dernières années, Les PME ont réalisé qu’il fallait protéger leurs données des attaques malicieuses, des virus et des erreurs humaines potentielles en utilisant des méthodes de sauvegarde conventionnelles, comme la redondance des serveurs et le stockage en ligne. Bien que ces méthodes soient efficaces pour le stockage de données, elles ne font rien pour restaurer un serveur d’entreprise en cas de besoin – une tâche qui requiert habituellement un temps de maintenance significatif, qui implique un arrêt de fonctionnement et qui entraîne des dépenses substantielles, qui peuvent au final pénaliser les entreprises tant au niveau compétitif que financier.

« RestoreIT est la brique manquante dans la stratégie de récupération de système d’une organisation, » explique Franck Chartier responsable marketing des Editions Profil « La sauvegarde à l’aide de logiciels traditionnels et le stockage en ligne ne sont que des solutions partielles – qui s’avèreront vaines si le système d’exploitation ne se charge pas et ne se rétablit pas tel qu’il était avant l’incident, » insiste Franck Chartier « Contrairement à la plupart des produits disponibles sur le marché aujourd’hui, RestoreIT fonctionne en mode pre-OS, ce qui signifie qu’il se charge avant le système d’exploitation – votre OS peut donc être complètement hors service, vous pourrez toujours ramener votre serveur à ses pleines capacités d’utilisation – ce qui inclut : les fichiers, les applications et les paramétrages – en quelques clics de souris seulement ! C’est une assurance abordable qui vous garantit un retour rapide à un état de fonctionnement normal avec un temps d’arrêt de fonctionnement et de dépenses minimum. »

RestoreIT réside entre le système BIOS d’un serveur et son système d’exploitation. Dès l’installation, RestoreIT crée une partition cachée où il enregistrera des points de restauration complets ou partiels. Contrairement à d’autres utilitaires de sauvegarde de données, RestoreIT Server permet à la fois la récupération au niveau du fichier, ce qui permet aux utilisateurs de revenir sur des modifications ou des suppressions de fichiers et de les récupérer dans leurs états antérieurs, et en plus d’utiliser la récupération du système, qui restaure tous les fichiers sur un disque dur à un point de sauvegarde statique précis. La technologie de compression de l’image de données et de sauvegarde incrémentale de RestoreIT occupe une portion minimale de l’espace disque sur la plupart des ordinateurs et supporte le RAID 0 et 1.

RestoreIT Server Edition est disponible au prix de 149.99€ HT par licence serveur, avec une tarification dégressive pour de plus grandes quantités ; les établissements scolaires et les administrations bénéficient d’une tarification particulière.