Rogue Wave lance le 1er composant de sa suite SOA

Par:
fredericmazue

jeu, 15/06/2006 - 14:28

Rogue Wave Software, filiale de Quovadx, qui fournit des composants logiciels et des services réutilisables facilitant le développement d’applications d’entreprise, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de Rogue Wave HydraSDO for XML, le premier composant HydraData de la suite d’architecture axée sur les services (SOA) Rogue Wave Hydra. Les composants HydraData sont des services d’accès aux données permettant aux développeurs de créer plus facilement des applications hautes performances et multi-langages utilisables dans des architectures axées sur les services, en fournissant une interface de programmation d’application (API) qui prend en charge différentes langues et sources de données.

Une version d’essai de HydraSDO for XML peut être téléchargée sur http://www.roguewave.com/developer/evaluations/hydraSDO/

HydraSDO for XML permet l’analyse de documents XML à grande vitesse avec utilisation efficace de la mémoire, ce qui accroît les performances de l’application tout en réduisant les besoins matériels. Les objets de service d’accès aux données (SDO) permettent aux développeurs d’accéder aux données à partir de sources et de formats multiples et disparates en présentant chaque source de données à travers une interface de programmation d’application (API) SDO normalisée. Des sources de données hétérogènes sont présentées sous la forme de services d’accès aux données légers, indépendants et décentralisés. Une fois présentées par l’interface SDO simple de type XML, les données peuvent être utilisées par des applications multiples en temps réel dans une architecture axée sur les services.

HydraSDO for XML permet également la transmission d’objets en continu d’un processus ou d’une application à l’autre, ou à un dispositif de stockage persistant, ce qui permet l’accès immédiat aux données contenues sans nouvelle analyse. Présenter chaque élément de données d’une façon décentralisée permet de réduire les goulots d’étranglement et d’accroître les performances.

HydraSDO est optimisé pour fournir un accès à une mémoire partagée (SMA) entre Java et C++ via la norme de l’industrie SDO, ce qui permet d’accéder aux mêmes données à travers les deux langages de programmation sans traduction en un format commun tel que XML. Cela réduit sensiblement les besoins en matériel et en mémoire tout en accroissant les performances, la fiabilité et l’extensibilité. Comme la norme SDO n’est pas liée à un langage de programmation particulier, d’autres langages peuvent être ajoutés lorsqu’ils apparaissent.

Les composants HydraData peuvent fonctionner de façon indépendante ou comme composant intégré de Rogue Wave® HydraAgent Runtime, ce qui donne aux architectes informatiques et aux développeurs professionnels la faculté de réaliser des améliorations spectaculaires de performances et de débit grâce au traitement parallèle. Combinés l’un avec l’autre, les composants HydraAgent et HydraData permettent aux développeurs d’être plus souples et plus productifs. Des services individuels peuvent être réunis pour constituer des services composites puissants et réactifs gérés par l’agent. Les composants HydraData et HydraAgent Runtime font partie de la suite Rogue Wave® Hydra, le premier environnement de développement SOA hautes performances couramment disponible prenant en charge et complétant les concepts clés de la spécification Service Component Architecture (SCA), qui incorpore des objets de données de service comme technologie fondamentale clé.

La suite Rogue Wave Hydra, version 3.0, actuellement disponible, contient HydraAgent Runtime, le module essentiel de la suite. À dater de ce communiqué, le premier composant de données, HydraSDO for XML, est également disponible. Les prochains produits qui seront mis sur le marché comprendront des composants HydraData et HydraService supplémentaires, conçus pour fonctionner indépendamment ou avec HydraAgent Runtime.