Rogue Wave Software annonce HydraSDO™ pour Bases de Données

Par:
fredericmazue

mer, 24/01/2007 - 11:18

L’éditeur Rogue Wave Software enrichit sa gamme de composants pour architectures SOA (Service Oriented Architecture) en annonçant la disponibilité de HydraSDO pour Bases de Données.

Ce composant génère automatiquement le code d’accès à toutes les bases de données.

Il complète la famille des composants HydraSDO. Ces composants permettent d’accéder à des sources de données hétérogènes en utilisant l’API standard SDO (Service Data Object). Rogue Wave Software implémente l’API en C++ et Java, ce qui permet de partager la même zone mémoire entre des applications écrites dans l’un ou l’autre de ces langages.

SDO fournit des méthodes de lecture/écriture de la source de données, et des méthodes simples pour parcourir et modifier le graphe généré lors de la lecture.

Le développeur, dégagé de la programmation des requêtes SQL, peut se concentrer sur l’aspect métier de son développement.

Le parcours et la modification du graphe ne nécessitent pas la pose de locks dans la base de données (mode déconnecté). Ce mode garantit le bon fonctionnement du composant en cas d’utilisation dans une architecture SOA.

Le composant est livré avec son atelier graphique de développement, qui se connecte à toute base de données, importe les schémas et génère le code d’accès.

Francois Tonic.

francois.