IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Sécurité des emails : Donald Trump propose de revenir aux courriers postaux

Par:
fredericmazue

mer, 04/01/2017 - 11:42

La Russie a-t-elle influencée les dernières élections américaines par des piratages informatiques ? La question fait débat en ce moment et le Washington Post l'a posée à Donald Trump.

Donald Trump a répondu que les hackings sont très difficiles à prouver, mais qu'aucun ordinateur n'est sûr. Je pense que les ordinateurs ont des vies vraiment très compliquées. Notre époque du tout ordinateur fait que plus personne ne sait exactement ce qui se passe. Nous avons la vitesse et beaucoup d'autres choses, mais je suis sûr que nous n'avons pas le type de sécurité dont nous avons besoin dit-il. Si vous voulez que quelque chose reste confidentiel, écrivez-le et envoyez-le par courrier postal ajoute-t-il.

Mais il oublie sans doute que dans la formation de base des agents secrets, espions et autres barbouzes figure l'art d'ouvrir et de refermer les courriers postaux sans laisser la moindre trace :-)