Software AG annonce une nouvelle version de crossvision Application Designer

Par:
fredericmazue

lun, 19/06/2006 - 22:19

La version 2.1 de l'environnement de conception et d'exécution basé sur AJAX permet aux entreprises de créer des interfaces utilisateurs de type bureautique exploitant un navigateur.

Software AG annonce aujourd’hui une version enrichie de crossvision Application Designer, puissant environnement de conception et d’exécution tirant parti d’AJAX pour faciliter la création d’interfaces sophistiquées reposant sur un navigateur Web, au sein d’une architecture orientée services. Grâce à l’alliance récente de Software AG avec pintexx, la version 2.1 d’Application Designer (ex- Composite Application Integrator) offre désormais en standard le support des Services Web, ainsi que des fonctionnalités de mise en page de type WYSIWIG et un puissant traitement de texte pour le web, en technologie AJAX.

crossvision Application Designer a pour vocation d'accélèrer et simplifier la conception et le déploiement d’applications Internet riches (RIA) s’appuyant sur le modèle AJAX (Asynchronous + Javascript + XML). Grâce à Application Designer, des fonctionnalités de type bureautique peuvent désormais être exploitées via un navigateur, sans nécessiter le développement de codes complexes JavaScript, HTML ou CSS (Cascading Style Sheets).

Dés lors que les applications créées à l’aide d’Application Designer sont conçues et testées, elles peuvent être rapidement déployées dans un large éventail de serveurs applicatifs JAVA, dont notamment Tomcat, JBoss, IBM Websphere, BEA Weblogic, etc. Chaque application devient immédiatement accessible, à la fois depuis un navigateur et un client Java SWT (Standard Widget Toolkit).

Application Designer, premier produit basé sur AJAX incluant un contrôle d’interface utilisateur pour Google Maps (www.maps.google.com) a été lancé l’année dernière. Plus de 80 contrôles graphiques AJAX ont été développés à l’aide d’Application Designer. Ces contrôles accélèrent et facilitent le développement d’applications composites. Au rayon des nouveautés de cette version 2.1 on note le support en standard des Services Web, des fonctionnalités supplémentaires de mise en page grâce à la fenêtre de prévisualisation WYSIWYG, et un traitement de texte HTML basé sur AJAX

Application Designer fournit l’environnement RIA pour crossvision Application Composer,supportant le développement d’applications composites, à l’aide de Services Web créés et gérés au sein de la suite crossvision SOA.