Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Sous-système Linux pour Windows : le support du copier/coller arrive

Par:
fredericmazue

lun, 16/04/2018 - 16:05

WLS, pour Windows Subsystem for Linux, souvent communément appelé Bash sous Windows est arrivé dans Windows 10 en avril 2016. Ce système a immédiatement séduit les administrateurs système et les passionnés de Linux.

Depuis Microsoft améliore régulièrement WSL. Non seulement d'autres distributions que Ubuntu, sur laquelle WSL était basé au départ, peuvent être ainsi installées dans Windows mais les fonctionnalités de ce système sont sans cesse enrichies.

Ainsi, avec la mise à jour majeure qui viendra l'automne prochain, viendra le support du copier/coller dans les consoles Linux. Un copier/coller qui fonctionnera dans les deux sens. De Windows vers Linux et réciproquement.

Dans un premier temps, Microsoft a toutefois souhaité que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas active pas défaut, afin de ne pas risquer de casser le fonctionnement existant. Il sera donc nécessaire d'activer explicitement le copier/coller dans les options de la console.

Pour les impatients, le copier/coller dans WSL est disponible avec la build 17643 du programme Windows Insiders.